Là où les machines conventionnelles ne peuvent gérer qu’une partie du processus de remplissage des sacs, notre dernière innovation peut gérer l’ensemble du processus, du sac vide à la palette pleine, et ce, en moins de temps.
pas 55 mètres carrés.
En utilisant un bras robotique avec un outil multifonctionnel, nous pouvons faire fonctionner les différentes stations intermédiaires de manière compacte et efficace.
En commençant par l’entrepôt de sacs vides, où le robot récupère un sac vide.
Cet entrepôt offre de la place pour 100 sacs vides qui sont présentés individuellement au robot. Comme le robot peut serrer simultanément un sac vide et un sac plein dans son outil, le temps de cycle est considérablement réduit.
De plus, le système exploite de manière optimale le potentiel du bras du robot en effectuant d’autres tâches tout en remplissant un sac.
Ceci est possible car le robot est autorisé à lâcher le sac à remplir lors du remplissage.
Un troisième gain d’efficacité a été obtenu en mettant en œuvre le système deux fois, le côté gauche étant l’image miroir du côté droit. Le robot constitue le centre de l’installation, lui permettant d’opérer des deux côtés.
Un avantage supplémentaire de la disposition en miroir est que la continuité de la production est garantie, car les deux côtés peuvent être utilisés séparément tandis que le côté inutilisé est par exemple nettoyé ou entretenu.
De cette manière, il est possible de remplir, coudre et palettiser 120 sacs par heure.